Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Dépannage de Synthetics

Si vous rencontrez un problème durant la configuration de Synthetics, utilisez cette page pour effectuer un premier dépannage. Si votre problème persiste, contactez notre formidable équipe d’assistance.

Tests API

Échec des requêtes vers un endpoint fonctionnel

Parfois, vous savez pertinemment que votre endpoint est fonctionnel car vous obtenez un code de statut 2xx lorsque vous accédez à votre site depuis un navigateur (ou que vous faites un cURL sur l’URL). Pourtant, lorsque vous créez un test API sur cet endpoint ou que vous cliquez sur Test URL pour vérifier qu’elle fonctionne, vous obtenez un code de statut 5xx ou 4xx.

Ce problème survient parce que cURL définit automatiquement un user-agent en tant qu’en-tête de requête (en imitant votre navigateur), tandis que les tests API Datadog n’en définissent aucun automatiquement. Étant donné que certains sites refusent les requêtes pour lesquelles aucun user-agent n’est défini, les tests API Datadog renvoient alors un code de statut 5xx ou 4xx.

Pour résoudre ce problème, vous devez définir un user-agent manuellement dans vos tests API. Définissez le user-agent dans votre test API en accédant à Make a request > Advanced Options > Header > Request Header. Définissez le champ Name sur user-agent et le champ Value sur n’importe quel user-agent valide, tel que Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_2) AppleWebKit/601.3.9 (KHTML, like Gecko) Version/9.0.2 Safari/601.3.9 pour un ordinateur tournant sous Mac OS X avec le navigateur Safari.

Page d'accueil de Synthetics

Tests API et tests Browser

Erreurs Forbidden

Lorsque vous créez un test Synthetics, il est possible d’obtenir une erreur 403 Forbidden. Cette erreur est causée par l’en-tête Sec-Datadog: Request sent by a Datadog Synthetics Browser Test (https://docs.datadoghq.com/synthetics/) - test_id: <ID_TEST> qui est automatiquement envoyé par Datadog.
Vérifiez que vos serveurs ne rejettent pas automatiquement les requêtes contenant cet en-tête. Vous devrez peut-être également autoriser les plages d’IP utilisées par Datadog Synthetics pour vous assurer que votre infrastructure accepte les requêtes envoyées par les serveurs Datadog.

Pour aller plus loin

Network Performance Monitoring is now generally available! Network Monitoring is now available!

Synthetics Troubleshooting

If you experience issues setting up or configuring Datadog Synthetics, use this information to begin troubleshooting. If you continue to have trouble, contact our AWESOME support team.

API Tests

Failed requests on a working endpoint

Sometimes you know you have a working endpoint because when you visit your website in a browser (or cURL it), you get 2xx status code. But when setting an API test on this endpoints or when hitting Test URL to perform a fast test you get 5xx or 4xx status code.

This happens because cURL automatically sets a user-agent as a request header (as your browser), but Datadog API tests don’t automatically set one. This can be a problem because some websites ban requests that don’t have a user-agent set, which causes Datadog API tests to return a 5xx or 4xx status code.

The solution to this problem is to manually set a user-agent in your API tests. Set the user-agent in your API test under Make a request > Advanced Options > Header > Request Header. Set the Name to user-agent and set the Value to any valid user-agent value like Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_2) AppleWebKit/601.3.9 (KHTML, like Gecko) Version/9.0.2 Safari/601.3.9 which represents a Mac OS X-based computer using a Safari browser.

Synthetics home page

API & Browser Tests

Forbidden errors

When creating Synthetics tests, you might get 403 Forbidden errors at first. It’s coming from the Sec-Datadog: Request sent by a Datadog Synthetics Browser Test (https://docs.datadoghq.com/synthetics/) - test_id: <TEST_ID> header that is automatically being sent by Datadog.
Make sure this header is not blacklisted by your servers in order to remove this error. Additionally, you might also have to whitelist Datadog Synthetics IP ranges to make sure Datadog servers are allowed to send requests to your infrastructure.

Further Reading