Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Gestion des comptes multi-organisations

Il est possible de gérer plusieurs organisations enfant à partir d’un compte d’organisation parent. Cette fonctionnalité sert généralement aux prestataires de services gérés qui possèdent des clients qui ne doivent pas accéder aux données des autres clients. Les utilisateurs peuvent être ajoutés à l’organisation parent ou à plusieurs organisations enfant et passer d’une organisation à une autre depuis le menu des paramètres du compte utilisateur.

La fonctionnalité de compte multi-organisations n’est pas activée par défaut. Contactez l’assistance Datadog pour l’activer.

Voici une présentation vidéo de deux minutes à ce sujet :


Organisations enfant

Création

  1. Une fois la fonctionnalité activée, accédez à la page New Account.
  2. Saisissez le nom de l’organisation enfant que vous souhaitez créer et cliquez sur le bouton Create. Le nom de l’organisation enfant ne doit pas dépasser 32 caractères.

La nouvelle organisation enfant est créée sous la forme d’un compte d’essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez modifier le plan de facturation via les paramètres du compte de l’organisation. Si vous souhaitez ajouter la facturation de l’organisation enfant au compte de facturation de votre organisation parent, contactez votre représentant commercial.

Contenu

Vous pouvez programmer l’intégration d’une nouvelle sous-organisation à un ensemble de monitors et de dashboards de référence avec l’API Datadog, ou avec des outils comme Terraform. Consultez notre article de blog Gérer Datadog avec Terraform (en anglais) pour en savoir plus. En outre, vous pouvez utiliser des scripts pour sauvegarder vos dashboards et monitors existants sous forme de code.

Sous-domaines personnalisés

La fonctionnalité de sous-domaine personnalisé n’est pas activée par défaut. Contactez l’assistance Datadog pour l’activer.

Si vous faites partie de plusieurs organisations, les sous-domaines personnalisés vous aident à identifier la source d’une alerte ou d’une notification. Ils peuvent également vous rediriger immédiatement vers l’organisation associée au sous-domaine.

Par exemple, l’URL https://app.datadoghq.com/event/event?id=1 est associée à un événement dans l’organisation A. Si un utilisateur fait partie de l’organisation A et de l’organisation B, mais qu’il consulte Datadog dans le contexte de l’organisation B, alors cette URL renvoie une erreur 404 Not Found. L’utilisateur doit revenir sur l’organisation A à l’aide du menu des paramètres du compte utilisateur et consulter de nouveau l’URL. À l’inverse, avec des sous-domaines personnalisés, l’utilisateur peut consulter l’URL https://org-a.datadoghq.com/event/event?id=1, car le contexte de l’utilisateur sera automatiquement basculé vers l’organisation A afin d’afficher la page appropriée.

Configuration de SAML

Pour configurer SAML pour plusieurs organisations, suivez la procédure suivante :

  1. Créez une organisation en tant qu’utilisateur distinct, avec un mot de passe et un nom d’utilisateur différents.
  2. Invitez des utilisateurs SAML.
  3. Connectez-vous en tant qu’utilisateur SAML et configurez SAML.

Pour aller plus loin

Documentation, liens et articles supplémentaires utiles:

Datadog Synthetics is now available!

Managing Multiple-Organization Accounts

It is possible to manage multiple child-organizations from one parent-organization account. This is typically used by Managed Service Providers that have customers which should not have access to each others’ data. Users can be added to the parent-organization and/or multiple child-organizations and switch between them from the user account settings menu.

The Multi-organization Account feature is not enabled by default. Contact Datadog support to have it enabled.

Here’s a two-minute video walkthrough:


Child organizations

Create

  1. After the feature is enabled, visit the New Account Page.
  2. Enter the name of the child-organization you wish to create and click the Create button. The child-organization name cannot exceed 32 characters.

The new child-organization is created as a 14-day free trial account. You can change the billing plan in the Organization account settings. If you want to add the child-organization’s billing to your parent-organization’s billing account, contact your sales representative.

Content

Onboarding a new sub-organization with a set of baseline dashboards and monitors can be done programmatically with the Datadog API and tools such as Terraform, see Managing Datadog with Terraform. Additionally, scripts can be used to backup existing dashboards and monitors as code.

Custom sub-domains

The custom sub-domain feature is not enabled by default. Contact Datadog support to have it enabled.

If you are a member of multiple organizations, custom sub-domains help you identify the source of an alert or notification. Also, they can immediately switch you to the organization associated with the sub-domain.

For example, the URL https://app.datadoghq.com/event/event?id=1 is associated with an event in Organization A. If a user is a member of both Organization A and Organization B, but is currently viewing Datadog within the context of Organization B, then that URL returns a 404 Not Found error. The user must switch to Organization A using the user account settings menu, then revisit the URL. However, with custom sub-domains, the user could visit https://org-a.datadoghq.com/event/event?id=1 which would automatically switch the user’s context to Organization A and display the correct page.

Setting up SAML

To configure SAML for multi-organizations, use the following procedure:

  1. Create a new organization as a different user, with a different username/password.
  2. Invite SAML users.
  3. Login as a SAML user and set SAML.

Further Reading

Additional helpful documentation, links, and articles: