Presse-papiers Datadog

Presse-papiers Datadog

Présentation

Le presse-papiers Datadog est un outil multiplateforme vous permettant de recueillir et de partager des signaux dans divers contextes. Son contenu est propre à chaque utilisateur. Il stocke tous les graphiques copiés ainsi que les liens enregistrés. Les signaux peuvent être regroupés et exportés dans un dashboard, notebook ou incident.

Exploration sur plusieurs pages

Le presse-papiers fonctionne sur l’ensemble des pages Datadog. Il peut enregistrer tous les graphiques copiés par un utilisateur précis. Il ne copie pas automatiquement le texte des requêtes, le contenu JSON des événements ou tout autre contenu textuel.

Ouverture du presse-papiers

Pour ouvrir le presse-papiers, copiez n’importe quel graphique, puis cliquez sur « Open Clipboard » dans le message qui s’affiche.

Vous pouvez également cliquer sur « Cmd/Ctrl + Shift + X to open » dans le presse-papiers réduit.

Enfin, il est également possible d’ouvrir et de fermer le presse-papiers à l’aide du raccourci Cmd/Ctrl + Maj + X. Pour réduire le presse-papiers, cliquez sur l’icône de réduction. Le presse-papiers continue à s’afficher sur toutes les pages de Datadog.

Ajout de contenu

Pour ajouter un graphique, copiez-le à l’aide du raccourci Cmd/Ctrl + C ou en cliquant sur Copy dans le menu d’exportation. Les graphiques copiés sont automatiquement ajoutés au presse-papiers lorsque celui-ci est ouvert.

Pour ajouter une URL, ouvrez le presse-papiers, puis cliquez sur Add Current URL.

Gestion du contenu

Chaque élément du presse-papiers peut être ouvert, dupliqué ou supprimé. Pour effectuer ces actions, passez le curseur sur un signal. Si vous ouvrez un élément, vous êtes redirigé vers le lien du signal à son origine. Pour ouvrir la source d’un graphique (par exemple, le dashboard d’où il est extrait), cliquez sur le titre sous l’élément.

Le presse-papiers peut stocker jusqu’à 20 graphiques. Pour retirer des graphiques, supprimez-les individuellement ou cliquez sur Clear Clipboard en bas à gauche. Si vous ajoutez plus de 20 graphiques, les premiers graphiques, qui sont stockés tout à gauche, sont automatiquement supprimés du presse-papiers.

Exportation

Le contenu du presse-papiers peut être exporté dans des dashboards, notebooks ou incidents. Pour sélectionner plusieurs éléments, cliquez dessus en maintenant la touche Maj enfoncée. Dans le menu d’exportation, choisissez une nouvelle destination, ou cherchez parmi des dashboards, notebooks et incidents existants.

Les URL ne peuvent pas être exportées dans des dashboards. Seuls les graphiques compatibles peuvent être exportés dans des notebooks.

Pour aller plus loin

Documentation, liens et articles supplémentaires utiles:

Datadog Clipboard
Incident Management is now generally available! Incident Management is now generally available!

Datadog Clipboard

The Datadog Clipboard is currently in public beta.

Overview

The Datadog Clipboard is a cross-platform tool for collecting and sharing signals across contexts. It is personal to each user and stores all copied graphs alongside any saved links. Signals can be grouped and exported to a dashboard, notebook, or incident.

Cross-Page Exploration

The Clipboard works on all pages in Datadog and keeps a record of all graphs copied by an individual user. The Clipboard does not automatically copy query text, event JSON, or other text-based content.

Opening the Clipboard

To open the Clipboard, copy any graph and click “Open Clipboard” in the toast.

Or, click “Cmd/Ctrl + Shift + X to open” on the minimized Clipboard.

The Clipboard can also be opened and closed using Cmd/Ctrl + Shift + X. To minimize the Clipboard, click the Minimize icon. The minimized Clipboard persists on all pages of Datadog.

Adding Clips

To add a graph, copy it with Cmd/Ctrl + C or click “Copy” in the export menu. Once the Clipboard is open, copied graphs get added automatically.

To add a URL, open the Clipboard and click “Add Current URL.”

Managing Clips

Each item in the Clipboard can be opened, cloned, or deleted; these options are available when you hover over any signal. Opening an item navigates to the link of the original signal. Open the source of any graph (like the dashboard it was clipped from) by clicking the title at the bottom of the item.

The Clipboard holds a maximum of 20 graphs. Remove graphs by deleting them individually, or by clicking “Clear Clipboard” on the bottom left. If more than 20 graphs are added, the oldest graphs, stored furthest to the left, are removed automatically.

Exporting

Items on the Clipboard can be exported to dashboards, notebooks, or incidents. Shift + Click to select multiple items. In the export menu, choose a new export destination, or search through existing dashboards, notebooks, and incidents.

URLs cannot be exported to Dashboards. Only supported graphs can be exported to Notebooks.