Envoyer des événements et des logs à Datadog à l'aide des destinations API d'Amazon EventBridge

Amazon EventBridge est un bus d’événements sans serveur qui simplifie la création d’applications basées sur les événements. Bien qu’EventBridge puisse s’intégrer à vos services API, la fonctionnalité de destination API vous permet de transmettre et de récupérer des données en dehors d’AWS, grâce à des API. Ce guide présente les différentes étapes à suivre pour envoyer vos événements et logs depuis EventBridge vers Datadog. Pour en savoir plus sur l’envoi d’événements depuis Datadog vers EventBridge, consultez la documentation relative à l’intégration EventBridge.

Configuration

Avant de commencer, vous avez besoin d’un compte Datadog doté d’une clé d’API. Vous devez également avoir accès à la fonctionnalité de destination API d’Amazon EventBridge.

Configuration

  1. Suivez les étapes indiquées dans la documentation Amazon sur la création d’une destination API pour ajouter Datadog en tant que destination API.

    • Utilisez l’autorisation de la clé d’API, en définissant DD-API-KEY en tant que nom de votre clé et votre clé d’API Datadog en tant que valeur.
    • Définissez votre destination sur https://http-intake.logs.datadoghq.com/v1/input pour les logs ou sur https://api.datadoghq.com/api/v1/events pour les événements, et choisissez la méthode HTTP POST. Pour en savoir plus sur les différences entre les logs et les événements, consultez la rubrique Logs et la rubrique Événements et commentaires de la page Catégories de données.
  2. Une fois votre destination configurée, vous pouvez suivre les instructions d’Amazon afin de créer une règle EventBridge, en définissant Datadog comme votre destination.

  3. Déclenchez ensuite un événement en le publiant sur EventBridge. Pour en savoir plus sur la transmission d’événements depuis EventBridge vers Datadog, consultez la documentation relative à l’intégration EventBridge. Par exemple, pour déclencher un événement test en important les objets vers un compartiment S3 dans votre compte, utilisez la commande AWS CloudShell suivante :

    echo "test" > testfile.txt
    aws s3 cp testfile.txt s3://YOUR_BUCKET_NAME
    
  4. Une fois l’envoi des événements et logs initialisé, vous devez patienter environ cinq minutes avant de pouvoir visualiser vos données dans la console de logs ou le flux d’événements, selon l’endpoint configuré.

Pour aller plus loin

Documentation, liens et articles supplémentaires utiles:

Sending Events and Logs to Datadog with Amazon EventBridge API Destinations

Amazon EventBridge is a serverless event bus that enables you to build event-driven applications. EventBridge can integrate with your AWS services, but the API destinations feature lets you push and pull data from outside of AWS using APIs. This guide gives steps for sending your events and logs from EventBridge to Datadog. For more information about pushing your events from Datadog to EventBridge, see the EventBridge integration docs.

Setup

Before you begin, you need a Datadog account, with an API key, and you need access to Amazon Eventbridge API destinations.

Configuration

  1. Follow the steps in the Amazon Create an API destination docs to add Datadog as an API destination.

    • Use API key authorization, with DD-API-KEY as your key name and your Datadog API key as the value.
    • For your destination endpoint, use https://http-intake.logs.datadoghq.com/v1/input for logs or https://api.datadoghq.com/api/v1/events for events, and set POST as the HTTP method. For more information about the differences between logs and events, see the logs section, and the events section of the Categories of Data docs page.
  2. Once you’ve set up the destination, you can now follow the Amazon instructions to create an EventBridge rule, where you set Datadog as your destination.

  3. Once you’ve set up the rule with Datadog as the destination, trigger an event by posting an event to EventBridge. For more information about pushing events to EventBridge from Datadog, see the EventBridge integration docs. For example, to trigger a test event by uploading the objects to an S3 bucket in your account, use this AWS CloudShell command:

    echo "test" > testfile.txt
    aws s3 cp testfile.txt s3://YOUR_BUCKET_NAME
    
  4. Once events and logs are sending, after about five minutes, the data is available in the Datadog logs console or events stream, depending on which endpoint you are sending them to.

Further Reading

Additional helpful documentation, links, and articles: