Ajouter des métadonnées personnalisées aux logs grâce aux tables d'enrichissement

Ajouter des métadonnées personnalisées aux logs grâce aux tables d'enrichissement

La fonctionnalité Tables d'enrichissement est actuellement en bêta privée. Pour en savoir plus, contactez l'assistance Datadog.

Présentation

Définissez de nouvelles entités dans Datadog (telles que des informations client, des noms de service, des informations sur un service ou des adresses IP) en important un fichier CSV contenant une table d’informations. Une entité correspond à une clé primaire dans une table d’enrichissement et à ses métadonnées associées. Les données peuvent être appliquées en tant que tags aux logs lors de leur ingestion dans le processeur de correspondances.

Créer une table d’enrichissement

Cliquez sur New Enrichment Table +, puis importez un fichier CSV. Nommez les colonnes appropriées et définissez la clé primaire utilisée pour les correspondances.

Les tables d’enrichissement peuvent automatiquement récupérer un fichier CSV à partir d’un compartiment S3 AWS afin de garder vos données à jour. L’intégration recherche les modifications apportées au fichier CSV dans S3. Une fois le fichier à jour, les nouvelles données intègrent la table d’enrichissement. Cela permet également de mettre à jour l’API à partir de l’API de S3, une fois la table d’enrichissement initiale configurée.

Pour mettre à jour les tables d’enrichissement depuis S3, Datadog utilise le rôle IAM du compte AWS que vous avez configuré pour l’intégration AWS. Si vous n’avez pas encore créé ce rôle, suivez ces étapes pour y remédier. Pour autoriser ce rôle à mettre à jour vos tables d’enrichissement, ajoutez la déclaration d’autorisation suivante à ses stratégies IAM. Veillez à modifier les noms des compartiments afin qu’ils correspondent à votre environnement.

{
    "Statement": [
        {
            "Sid": "EnrichmentTablesS3",
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:GetObject",
                "s3:ListBucket"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::<NOM_DU_BUCKET_1>",
                "arn:aws:s3:::<NOM_DU_BUCKET_2>"
            ]
        }
    ],
    "Version": "2012-10-17"
}

Définir la table

Cliquez sur New Enrichment Table +, puis nommez la table. Sélectionnez AWS S3, remplissez tous les champs, cliquez sur Import, puis définissez la clé primaire utilisée pour les correspondances.

Cette table d’enrichissement peut ensuite être utilisée pour ajouter des attributs supplémentaires aux logs via le processeur de correspondances.

Modifier une table d’enrichissement

Pour modifier une table d’enrichissement existante en ajoutant de nouvelles données, sélectionnez une table, puis cliquez sur Update Data + en haut à droite. Les données du fichier CSV sont alors intégrées à la table. Cela signifie que toutes les lignes existantes avec la même clé primaire sont mises à jour, et que toutes les nouvelles lignes sont ajoutées. Une fois la table enregistrée, les lignes modifiées sont traitées de façon asynchrone et mises à jour dans l’aperçu. Vous devrez peut-être patienter jusqu’à 10 minutes avant de pouvoir les visualiser dans les logs concernés.

Pour aller plus loin

Add Custom Metadata to Logs with Enrichment Tables

Add Custom Metadata to Logs with Enrichment Tables

The Enrichment Tables feature is currently in public beta. There are no billing implications for defining and querying enrichment tables. For more information, contact Datadog support.

Overview

Define new entities in Datadog like customer details, service names and information, or IP addresses by uploading a CSV file containing a table of information. This is represented by a primary key in an Enrichment Table and the associated metadata. This data can be applied as tags to logs at ingest time in the Lookup Processor.

Create an enrichment table

Click New Enrichment Table +, then upload a CSV file, name the appropriate columns, and define the primary key for lookups.

Enrichment tables can automatically pull a CSV file from an AWS S3 bucket to keep your data up to date. The integration looks for changes to the CSV file in S3, and when the file is updated it replaces the enrichment table with the new data. This also enables API updating with the S3 API once the initial enrichment table is configured.

To update enrichment tables from S3, Datadog uses the IAM role in your AWS account that you configured for the AWS integration. If you have not yet created that role, follow these steps to do so. To allow that role to update your enrichment tables, add the following permission statement to its IAM policies. Be sure to edit the bucket names to match your environment.

{
	"Statement": [
		{
			"Sid": "EnrichmentTablesS3",
			"Effect": "Allow",
			"Action": [
				"s3:GetObject",
				"s3:ListBucket"
			],
			"Resource": [
				"arn:aws:s3:::<MY_BUCKET_NAME_1/*>",
				"arn:aws:s3:::<MY_BUCKET_NAME_2>"
			]
		}
	],
	"Version": "2012-10-17"
}

Define the table

Click New Enrichment Table +, then add a name, select AWS S3, fill out all fields, click import, and define the primary key for lookups.

This enrichment table can now be used to add additional attributes to logs with the Lookup Processor.

Modify an enrichment table

To modify an existing enrichment table with new data, select a table then click Update Data + in the top right corner. The selected CSV is upserted into the table, meaning that all existing rows with the same primary key are updated, and all new rows are added. Once the table is saved, the upserted rows are processed asynchronously and updated in the preview. It may take up to 10 minutes for the updated rows to appear in affected logs.

Further Reading