Facturation des intégrations d'AWS

Facturation des intégrations d'AWS

Présentation

Datadog facture les hosts AWS qui exécutent l’Agent Datadog et toutes les instances EC2 récupérées par l’intégration Datadog/AWS. Vous n’êtes pas facturé(e) en double si vous exécutez l’Agent sur une instance EC2 récupérée par l’intégration d’AWS.

Les autres ressources AWS (ELB, EBS, RDS, Dynamo, etc.) ne font pas partie de la facturation mensuelle et les exclusions de configuration ne s’appliquent pas.

Exclusion de ressources AWS

Utilisez le carré d’intégration Datadog/AWS pour contrôler la collecte de métriques. Accédez à l’onglet Configuration et sélectionnez un compte ou ajoutez-en un autre. Chaque compte est contrôlé via l’option Optionally limit resource collection. Limitez les métriques par tag de host, par tag Lambda ou par espace de nommage :

Remarque : Datadog ne facture pas les métriques ELB, car elles ne peuvent pas être exclues par filtrage.

Lorsque vous appliquez des limites à des comptes AWS existants depuis le carré d’intégration, les instances précédemment identifiées peuvent rester dans la liste d’infrastructures jusqu’à 2 heures. Durant cette période de transition, les instances EC2 affichent le statut ???. Elles ne sont pas prises en compte dans votre facture.

Les hosts avec un Agent en cours d’exécution s’affichent toujours et sont inclus dans la facturation. L’utilisation de l’option de limite s’applique uniquement aux instances EC2 sans Agent en cours d’exécution.

Dépannage

Pour des questions techniques, contactez l’assistance Datadog.

Pour toute question concernant la facturation, contactez votre chargé de compte.

AWS Integration Billing

Overview

Datadog bills for AWS hosts running the Datadog Agent and all EC2 instances picked up by the Datadog-AWS integration. You are not billed twice if you are running the Agent on an EC2 instance picked up by the AWS integration.

When you set up the Fargate and Lambda integration tiles, and any custom metrics, it impacts your Datadog bill.

Other AWS resources (ELB, RDS, Dynamo, etc.) are not part of monthly billing and configuration exclusions do not apply.

AWS resource exclusion

Use the Datadog-AWS integration tile to control your metric collection. Go to the Configuration tab and select an account or add a new one. Each account is controlled under Optionally limit resource collection. Limit metrics by host tag, lambda tag, or per namespace:

AWS

Note: Datadog does not charge for ELB metrics, as they can’t be filtered out.

Note: Host resource exclusion settings apply to both EC2 and its attached EBS volumes.

When adding limits to existing AWS accounts within the integration tile, the previously discovered instances could stay in the Infrastructure List up to 2 hours. During the transition period, EC2 instances display a status of ???. This does not count towards your billing.

Hosts with a running Agent still display and are included in billing. Using the limit option is only applicable to EC2 instances without a running Agent.

Troubleshooting

For technical questions, contact Datadog support.

For billing questions, contact your Customer Success Manager.