Comparer la latence d'un service avec celle de la semaine précédente
Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Comparer la latence d'un service avec celle de la semaine précédente

Temps de lecture : 2 minutes

Datadog peut vous montrer l’évolution de la latence de votre application dans le temps et comparer la latence actuelle à celle mesurée à des instants similaires dans un intervalle donné, tel qu’une semaine ou un mois. Cet exemple s’intéresse à un serveur web pour une plate-forme e-commerce et surveille la latence mesurée sur le serveur au cours du dernier mois.

  1. Ouvrez la page Service List.

    Cette page affiche la liste de tous les services instrumentés disponibles dans l’APM Datadog. Vous pouvez rechercher vos services par mots clés, les filtrer par tag env et définir la chronologie.

  2. Recherchez et ouvrez un service pertinent et actif.

    Cet exemple s’intéresse au service web-store, car il s’agit d’un service stable et que nous souhaitons vérifier l’absence de problèmes durant le mois passé.

    La page Service s’affiche lorsque vous cliquez sur un service de votre stack qui est disponible dans l’APM Datadog. Elle vous permet de visualiser des analyses approfondies du débit, de la latence (y compris la distribution par centiles) et des erreurs, ainsi qu’un résumé des monitors Datadog actifs pour le service et une liste détaillée des ressources associées au service.

  3. Recherchez le graphique de latence dans la partie supérieure du dashboard du service et décochez tous les centiles de la légende, sauf l’option p50. Ensuite, développez le graphique de latence pour l’afficher en mode plein écran et visualiser une analyse plus complète.

L'APM Datadog vous permet de comparer les différents centiles de latence pour le service dans le temps, mais aussi de visualiser la distribution complète des mesures de latence dans le graphique de distribution ci-dessous.
  1. Ajoutez les mesures au 50e centile de la semaine précédente en cochant l’option Week dans la section Compare to Last sur la droite.

Remarque : pour une analyse encore plus poussée, vous pouvez exporter ce graphique vers n’importe quel dashboard depuis la vue du service afin de visualiser ces données en même temps que n’importe quel autre graphique généré dans Datadog, tel qu’un graphique de vos métriques custom, des informations sur le host ou de vos logs.

Pour aller plus loin

Compare a Service’s latency to the previous week
Datadog's Research Report: The State of Serverless Report: The State of Serverless

Compare a Service’s latency to the previous week

2 minutes to complete

Datadog can show you the latency of your application over time and how it compares to similar moments in previous time frames such as week, month, etc. This example shows a web server for an e-commerce platform and monitors the latency performance for the server has seen over the past month.

  1. Open the Service List page.

    This page contains a list of all instrumented services available in Datadog APM. You can search over your services by keywords, filter them by env tag, and set the timeline.

  2. Search and open a relevant and active service.

    The web-store service is used in this example because it’s a stable service that we want to double check that there hasn’t been any issues over the last month.

    The Service page comes out of the box for every service in your stack that’s available in Datadog APM. See in-depth analyses of throughput, latency (including percentile distribution) and errors as well as a summary of the active Datadog monitors for the service and breakdown of the resources made available by the service.

  3. Find the Latency graph on the top of the Service Dashboard and deselect all the percentiles from the legend leaving only the p50 option, then Expand the Latency graph to view the full screen mode where you can conduct a more comprehensive analysis.

Datadog APM allows you to compare the different percentiles of latency for the service over time but also to view the full distribution of latencies in the Latency Distribution graph below.
  1. Add the previous weeks p50 performance by checking the Week option in the Compare to Last section on the right

Note: As you conduct your analysis you can also export this graph to any dashboard from the Service view and display this data alongside any other chart generated in Datadog, including your custom metrics, host-level information and logs.

Further Reading