Rechercher et gérer des tests Synthetic
Rapport de recherche Datadog : Bilan sur l'adoption de l'informatique sans serveur Rapport : Bilan sur l'adoption de l'informatique sans serveur

Rechercher et gérer des tests Synthetic

Présentation

Visualisez, gérez et recherchez parmi tous vos tests depuis une seule page avec la page de tests Synthetics. Trouvez rapidement les tests qui vous intéressent à l’aide de facettes, visualisez rapidement l’état de votre application avec le graphique d’uptime global et de temps de réponse, et gérez vos tests grâce aux fonctionnalités de traitement groupé.

Recherche

Facettes et tags

Le volet Synthetics Filters à gauche de la page affiche plusieurs facettes par défaut que vous pouvez utiliser pour effectuer des recherches parmi vos tests. Voici les facettes par défaut :

FacetteDescription
TypeLe type de test Synthetic : browser, api, api-ssl, api-tcp, api-dns
StatusLe statut du test Synthetic : OK, Alert, No Data
CreatorLe créateur du test Synthetic
RegionLes emplacements (gérés et privés) à partir desquels le test Synthetic s’exécute
StateL’état du test Synthetic : live, paused
NotificationLe handle utilisé par le test Synthetic pour les notifications
EnvL’environnement sur lequel le test Synthetic s’exécute
TagLe tag attribué au test Synthetic

Créer votre requête

Pour effectuer des recherches parmi vos tests Synthetic, cliquez sur les facettes dans le volet de gauche ou écrivez votre propre requête personnalisée depuis la barre de recherche. Lorsque vous sélectionnez ou désélectionnez des valeurs de facette dans le volet ou dans la barre de recherche, la barre de recherche se met automatiquement à jour avec la requête équivalente. De même, lorsque vous modifiez la requête de la barre de recherche (ou rédigez vous-même votre propre requête), les cases à cocher se mettent à jour pour refléter les modifications. Les résultats de la requête sont mis à jour en temps réel lorsque vous modifiez la requête. Vous n’avez pas besoin de cliquer sur un bouton « Rechercher ».

  • Rechercher une chaîne de texte simple : saisissez votre texte dans la barre de recherche pour rechercher un nom de test.
  • Rechercher une seule facette : cliquez sur la valeur d’une facette pour créer une requête de recherche qui comprend uniquement cette valeur de facette. Exemple : type:api. Pour ajouter une autre valeur de la même facette à votre recherche, cliquez sur la case à cocher de l’autre valeur ou ajouter l’autre valeur avec un opérateur booléen OR et insérez les valeurs dans des guillemets et des parenthèses. Exemple : type:("api" OR "api-ssl").
  • Rechercher plusieurs facettes et du texte : cliquez sur les valeurs de différentes facettes pour filtrer les résultats de recherche selon plusieurs facettes. Exemple : type:api``region:aws:us-east-2. Vous pouvez également mélanger des facettes et du texte. Exemple : checkout type:browser. Bien qu’il ne s’affiche pas, l’opérateur booléen AND est appliqué lorsque vous recherchez plusieurs termes à la fois.
  • Exclure des facettes ou du texte : cliquez sur une case déjà cochée pour désélectionner une valeur de facette ou ajoutez - devant votre terme pour l’exclure de la requête de recherche. Exemple : -state:paused.
  • Personnaliser les correspondances : utilisez des wildcards (*). Exemple : valid*.

Si vous souhaitez effectuer une recherche parmi les tests Browser uniquement, cliquez sur Browser Test dans le volet de gauche. Cliquez à nouveau sur cette facette pour resélectionner tous vos tests, quel que soit leur type.

Recherche par facette

Gérer vos tests

Traitement groupé

Pour effectuer des actions groupées sur vos tests Synthetic depuis la liste des tests, cliquez sur les cases à cocher de plusieurs tests dans le tableau ou cliquez sur la case à cocher State pour sélectionner tous les tests de la page. Une fois votre sélection effectuée, choisissez Run Tests Now ou Delete pour exécuter ou supprimer tous les tests Synthetic sélectionnés.

Options de la barre d’actions

Passez le curseur sur un test du tableau pour afficher les options Pause, Run Test Now, Edit, Clone et Delete. L’option Edit Recording est également disponible pour les tests Browser.

Événements d’audit

La création, l’ajout et la suppression de tests Synthetic, de variables globales et d’emplacements privés entraînent la création d’événements dans le flux d’événements. Les événements générés décrivent la modification et affichent l’utilisateur à son origine.

Pour visualiser toutes les modifications associées à la surveillance Synthetic, recherchez #audit synthetics dans le flux d’événements. Pour visualiser les modifications associées à un test spécifique, recherchez l’ID de votre test. Exemple : tags:public_id:4m7-bqy-mxq.

Pour aller plus loin

Search and Manage Synthetic Tests
New announcements from Dash: Incident Management, Continuous Profiler, and more! New announcements from Dash!

Search and Manage Synthetic Tests

Overview

Search, access, and manage all of your tests on one page with the Synthetic Tests page. Quickly find the tests that matter to you using facets, get an overview of the state of your application with the global uptime and response time graph, and manage your tests through bulk functionalities.

Facets and Tags

The Synthetics Filters panel on the left side of the page lists several default facets you can use to search through your tests. Default facets include:

FacetDescription
TypeThe type of Synthetic test: browser, api, api-ssl, api-tcp, api-dns
StatusThe Synthetic test status: OK, Alert, No Data
CreatorThe creator of the Synthetic test
RegionThe (managed and private) locations the Synthetic test is running from
StateThe state of the Synthetic test: live, paused
NotificationThe handle used by the Synthetic test for notifications
EnvThe environment the Synthetic test is running on
TagThe tag assigned to the Synthetic test

Create your query

Search through your Synthetic tests by clicking on the facets on the left panel or by writing your own custom query using the search bar. As you select and deselect facet values in the panel or in the search bar, the search bar will automatically update with the equivalent query. Likewise, when you modify the search bar query (or write one from scratch), the facets checkboxes update to reflect that change. Query results update in real-time as you edit the query; there’s no ‘Search’ button to click.

  • Search on free text: Enter your text in the search bar to search on a test name.
  • Search on a single facet: Click a facet value to create a search query that includes only that facet value. For example, type:api. To add another value of the same facet to your search, click the other value checkbox or add the other value with an OR Boolean operator and wrap values with quotes and parentheses. For example, type:("api" OR "api-ssl").
  • Search on multiple facets and text: Click on values of different facets to create a search query that includes filtering for multiple facets. For example, type:apiregion:aws:us-east-2. You can also mix facets and text. For example, checkout type:browser. Although invisible, the AND Boolean operator is applied when searching on multiple terms.
  • Exclude facets or text: Click on an existing filled checkbox to deselect a facet value or prepend your term with - to exclude it from the search query, e.g. -state:paused.
  • Perform custom matches: Use wildcards (*). For example, valid*.

If you want to exclusively search for browser tests, click Browser Test in the left panel. Click again to reselect all your tests, regardless of their type.

Facet Search

Manage tests

Bulk management

Bulk manage your Synthetic tests from the list page by clicking multiple individual test checkboxes in the table or by clicking on the checkbox next to State to select all the test checkboxes of the page. Once selected, choose Run Tests Now or Delete, which will bulk run or delete all of the selected Synthetic tests.

Action tray options

Hover over a test in the table to populate options such as Pause, Run Test Now, Edit, Clone, and Delete. The option Edit Recording is also available for browser tests.

Audit events

The creation, addition, and deletion of Synthetic tests and global variables create events in the event stream. Generated events explain the change and display the user who performed the change.

Find all Synthetic Monitoring related changes by searching the event stream for #audit synthetics. Retrieve changes that were done on a specific test by searching on the id of your test. For example, tags:public_id:4m7-bqy-mxq.

Further Reading