Frameworks et benchmarks de l'industrie

À l'heure actuelle, la solution Cloud Security Posture Management n'est pas disponible pour ce site.

Choisir un intervalle de recherche à l'aide du menu déroulant

Présentation

Chaque règle prête à l’emploi correspond à un ou plusieurs contrôles au sein d’une norme de conformité ou d’un benchmark de l’industrie. Les règles prêtes à l’emploi de Datadog couvrent actuellement les contrôles et les exigences des frameworks et benchmarks suivants :

** Certaines règles de détection des benchmarks CIS Kubernetes s’appliquent uniquement aux clusters Kubernetes autohébergés.

Remarque : la solution CSPM de Datadog vous permet de savoir facilement si la configuration de vos ressources est conforme à certaines règles de détection. Les règles prêtes à l’emploi de Datadog ont été conçues en fonction de divers frameworks, benchmarks et normes (également désignés par le terme « frameworks Security Posture »). CSPM n’évalue pas votre conformité à un framework Security Posture, et les règles prêtes à l’emploi sont susceptibles de ne pas couvrir tous les paramètres de configuration concernés. En d’autres termes, ce n’est pas parce que les règles par défaut de Datadog n’ont rien détecté sur vos ressources que ces dernières sont forcément conformes à l’ensemble des exigences d’un framework Security Posture. Les informations fournies par Datadog ne constituent pas un avis ou conseil juridique, et il est conseillé d’utiliser la solution CSPM de Datadog en consultation avec votre conseiller juridique ou vos experts en conformité.

Personnalisez les conditions d’analyse de votre environnement par chaque règle

Depuis la page des règles, passez votre curseur sur une règle et cliquez sur l’icône en forme de crayon pour la modifier. Sous Define search queries, cliquez sur le menu déroulant Advanced pour définir une logique de filtrage et choisir comment la règle doit analyser votre environnement.

Par exemple, vous avez la possibilité de retirer toutes les ressources associées au tag env:staging via l’option Never trigger a signal when. Vous pouvez également limiter une règle aux ressources qui possèdent le tag compliance:pci via l’option Only trigger a signal when.

Dans l'application Datadog, sélectionnez Advanced pour choisir de ne pas déclencher de signal dans certaines conditions, puis ajoutez une requête.

Définir des cibles de notification pour les règles de détection

La page des règles vous offre la possibilité d’ajouter des cibles de notification. Voici la liste des options de notification disponibles :

Définissez la gravité des signaux Security Posture en sélectionnant le niveau approprié dans la liste déroulante, parmi les valeurs suivantes : INFO, LOW, MEDIUM, HIGH ou CRITICAL. Vous pouvez définir dans la section Notify une ou plusieurs cibles de notification pour chaque scénario de règle.

Sélectionner une sévérité et une cible de notification

Pour aller plus loin

Frameworks and Industry Benchmarks

Frameworks and Industry Benchmarks

Cloud Security Posture Management is not currently available in this site.

Overview

Each OOTB rule maps to one or more controls within a compliance standard or industry benchmark. Datadog OOTB rules currently map to controls and requirements for the following frameworks and benchmarks:

*To pass the Monitoring Section of the CIS AWS Foundations benchmark, you must enable Security Monitoring and forward Cloudtrail logs to Datadog.

**Some CIS Kubernetes Benchmark rules only apply to self-hosted Kubernetes clusters.

Note: Datadog CSPM is designed to provide you with visibility into whether your resources are configured in accordance with certain rules. Datadog’s OOTB rules address various regulatory frameworks, benchmarks, and standards (“Security Posture Frameworks”). Datadog CSPM does not provide an assessment of your actual compliance with any Security Posture Framework, and the OOTB Rules may not address all configuration settings that are relevant to the Security Posture Frameworks. To be clear, just because your resources pass the OOTB Rules does not mean that you are meeting all the requirements under any particular Security Posture Framework. Datadog is not providing legal or compliance advice or guidance, and it is recommended that you use Datadog CSPM in consultation with your legal counsel or compliance experts.

Customize how your environment is scanned by each rule

On the Rules page, hover over a rule and click on the pencil icon to edit the rule. Under Define search queries, click the Advanced drop down menu to set filtering logic for how the rule scans your environment.

For example, you can remove all resources tagged with env:staging using the Never trigger a signal when function. Or, limit the scope for a certain rule to resources tagged with compliance:pci using the Only trigger a signal when function.

Set notification targets for rules

From the Rules page, you can add notification targets. The complete list of notification options are:

Set the severity of security posture signals. The dropdown allows you to select an appropriate severity level (INFO, LOW, MEDIUM, HIGH, CRITICAL). In the “Notify” section, configure zero or more notification targets for each rule case.

Further reading