Cloud Security Posture Management

À l'heure actuelle, la solution Cloud Security Posture Management n'est pas disponible pour ce site.

Présentation

Grâce à la solution Cloud Security Posture Management (CSPM) de Datadog, vous pouvez évaluer et visualiser facilement la posture de sécurité actuelle et historique de votre environnement cloud, automatiser la collecte de preuves pour l’audit et détecter les problèmes de configurations susceptibles de rendre votre organisation vulnérable face à d’éventuelles attaques.

Cloud Security Posture Management

Évaluez la configuration de vos ressources cloud, notamment les groupes de sécurité, compartiments de stockage, équilibreurs de charge et bases de données sur la base de règles de configuration. L’Agent Datadog peut analyser les données des configurations locales provenant de serveurs, conteneurs et clusters Kubernetes en leur appliquant les règles de détection Datadog prêtes à l’emploi relatives au cloud et à l’infrastructure de Posture Management.

Consultez votre posture globale de sécurité cloud depuis la page Posture Management. Examinez les résultats détaillés des analyses et examinez vos anciennes configurations grâce aux findings.

Glossaire

Score de posture de sécurité
Pourcentage de votre environnement qui respecte toutes les règles actives de détection prêtes à l’emploi pour le cloud et l’infrastructure. Voici la formule appliquée : (Nombre de findings evaluation:pass) / (nombre total de findings). Datadog pondère ensuite la formule en fonction de la gravité : les règles de détection à faible gravité ont un coefficient de 1, tandis que les règles de détection critiques ont un coefficient de 5. Ainsi, les règles de détection critiques ont un impact cinq fois plus fort sur le score de posture de sécurité que les règles de sécurité à faible gravité, afin d’accorder davantage d’importance aux règles qui détectent les risques de sécurité élevés. Le score est également normalisé, afin de traiter de la même manière tous les types et volumes de ressources. Ainsi, 500 conteneurs ont le même impact que trois compartiments S3 sur le score final. Ce facteur de normalisation permet de générer des scores comparables d’un compte cloud à un autre. Les scores ne sont pas faussés par un grand nombre de conteneurs ou un faible nombre de compartiments de stockage.
Condition
Groupe de contrôles représentant un seul domaine technique ou opérationnel, comme la gestion de l’accès ou le réseau. Le framework réglementaire PCI-DSS possède par exemple 12 conditions.
Contrôle
Recommandation spécifique portant sur la gestion d’une technologie, d’un rôle ou d’un processus. Les contrôles sont généralement basés sur une réglementation ou sur une norme de l’industrie.
Ressource
Entité configurable devant être analysée en continu afin de confirmer qu’elle passe un ou plusieurs contrôles. Exemples de ressource d’instance AWS : hosts, conteneurs, groupes de sécurité, utilisateurs et stratégies IAM gérées par le client.
Information sur les ressources de gestion de la posture dans l'application Datadog
Règle
Une règle évalue la configuration d’une ressource afin de vérifier un certain élément lié à un ou plusieurs contrôles. Une règle peut être associée à plusieurs contrôles, conditions et frameworks.
Liste des règles de détection Cloud Security Posture Management
Findings
Un finding constitue la base de l’évaluation d’une ressource en fonction d’une règle. Chaque fois qu’une règle est appliquée à une ressource, un finding est généré, avec le statut Pass ou Fail.
Framework
Ensemble de conditions associées à une norme réglementaire ou un benchmark d’une industrie.
Vue d'ensemble des frameworks sur la page d'accueil de Cloud Security Posture Management

Prise en main

Cloud Security Posture Management

Cloud Security Posture Management is not currently available in this site.

Overview

Datadog Cloud Security Posture Management (CSPM) makes it easier to assess and visualize the current and historic security posture of your cloud environment, automate audit evidence collection, and catch misconfigurations that leave your organization vulnerable to attacks.

Cloud Security Posture Management

Assess the configuration of your cloud resources, such as security groups, storage buckets, load balancers, and databases against configuration rules. Use the Datadog Agent to review local configuration information from servers, containers, and Kubernetes clusters against Datadog’s OOTB Posture Management Cloud and Infrastructure detection rules.

View your cloud security posture at a high level with the Posture Management page. Examine the details of findings and analyze historical configurations with Findings.

Glossary

  • Security posture score: Percentage of your environment that satisfies all of your active Datadog OOTB Cloud and Infrastructure detection rules. Formula: (# of evaluation:pass findings) / (total # of findings). Datadog then weighs this formula by severity: low severity detection rules have a weighting of “1” and critical severity detection rules have a weighting of “5”. This means critical severity detection rules impact scores five times more than low severity detection rules to put greater emphasis on the detection rules that pose greater security risk. The score is also normalized to treat all all resource types and resource volumes the same (for example, 500 failing containers are weighted the same as three failing S3 buckets in the computed score). This normalization factor allows scores to be comparable across your cloud accounts, without the risk that they are heavily skewed if one account has more containers, or another has fewer storage buckets.

  • Requirement: A group of controls representing a single technical or operational topic, such as Access Management or Networking. The regulatory framework PCI DSS, for example, has 12 requirements.

  • Control: A specific recommendation for how technology, people, and processes should be managed; typically based on a regulation or industry standard.

  • Resource: A configurable entity that needs to be continuously scanned for adherence with one or more controls. Examples of AWS instance resources include hosts, containers, security groups, users, and customer-managed IAM policies.

Posture management resource information in the Datadog app
  • Rule: A rule evaluates the configuration of a resource to validate an element related to one or more controls. Rules may map to multiple controls, requirements, and frameworks.
A list of Cloud Security Posture Management detection rules
  • Findings: A finding is the primary primitive for a rule evaluation against a resource. Every time a resource is evaluated against a rule, a finding is generated with a Pass or Fail status.

  • Framework: A collection of requirements that map to an industry benchmark or regulatory standard.

The frameworks overview in the Cloud Security Posture Management landing page

Get started