Sécurité de la surveillance Synthetic

Sécurité de la surveillance Synthetic

Cette page est consacrée à la sécurité de Datadog ; si vous recherchez le produit Security Monitoring, consultez la section Security Monitoring.

Cet article fait partie d’une série d’articles sur la sécurité des données.

La solution de surveillance Synthetic vous permet d’effectuer un suivi proactif des performances de vos systèmes et de vos applications, à l’aide de requêtes et de transactions commerciales fictives. Les tests Synthetic peuvent être initiés depuis n’importe quel pays, à partir d’emplacements gérés ou privés.

Sécurité des données

Chiffrement dans les emplacements gérés

Configurations et variables des tests

  • Transport : chiffrement asymétrique (RSA, clé 4096 bits). Toutes les requêtes sont signées à l’aide du processus Signature v1 Datadog (qui fonctionne selon la même logique que le processus AWS Signature v4), afin de garantir leur authentification et leur intégrité.
  • Stockage : chiffrement symétrique (AES-GCM, clé 256 bits).

Résultats des tests

  • Transport : chiffrement asymétrique (RSA, clé 4096 bits). Toutes les requêtes sont signées à l’aide du processus Signature v1 Datadog (qui fonctionne selon la même logique que le processus AWS Signature v4), afin de garantir leur authentification et leur intégrité.
  • Stockage : les éléments confidentiels (le corps et les en-têtes de réponse) des résultats des tests sont stockés avec un chiffrement asymétrique (RSA, clé 4096 bits). Ils sont déchiffrés en temps réel lors de la récupération des résultats des tests.

Artefacts

Les artefacts désignent les captures d’écran, snapshots, erreurs et ressources des tests Browser.

Chiffrement dans les emplacements privés

Identifiants des emplacements privés

  • Stockage : les identifiants d’emplacements privés utilisés pour signer les configurations, les variables et les requêtes de résultat des tests sont stockés de manière chiffrée (chiffrement symétrique - AES-GCM), avec une journalisation de l’audit et des stratégies d’accès.

Configurations et variables des tests

  • Transport : chiffrement asymétrique (RSA, clé 4096 bits). Les communications entre les emplacements privés et Datadog sont sécurisées à l’aide du processus Signature v1 Datadog (qui fonctionne selon la même logique que le processus AWS Signature v4), afin de garantir leur authentification et leur intégrité.
  • Stockage : chiffrement symétrique (AES-GCM, clé 256 bits).

Résultats des tests

  • Transport : chiffrement asymétrique (RSA, clé 4096 bits). Les communications entre les emplacements privés et Datadog sont sécurisées à l’aide du processus Signature v1 Datadog (qui fonctionne selon la même logique que le processus AWS Signature v4), afin de garantir leur authentification et leur intégrité.

  • Stockage : les éléments confidentiels (par défaut, le corps et les en-têtes de réponse) des résultats des tests sont stockés avec un chiffrement asymétrique (RSA, clé 4096 bits). Ils sont déchiffrés en temps réel lors de la récupération des résultats des tests.

Artefacts

Les artefacts désignent les captures d’écran, snapshots, erreurs et ressources des tests Browser.

  • Stockage : chiffrement pour AWS.
  • Transport : transport HTTPS entre l’emplacement privé et Datadog (authentification par clé d’API). Avant d’être stockées, les données transférées par Datadog sont chiffrées à l’aide du processus AWS Signature Version 4 pour S3.

Comptes dédiés au testing

Il est fortement recommandé d’utiliser des comptes dédiés au testing pour vos tests Synthetic.

Stockage des secrets

Vous pouvez stocker des secrets dans des variables globales grâce à la fonctionnalité d’obfuscation, afin de veiller à ce que les valeurs des variables globales ne dévoilent en aucun cas les configurations et résultats de vos tests. Les autorisations RBAC relatives aux variables globales permettent ensuite de restreindre l’accès à ces dernières.

Options de confidentialité

Modifiez les options de confidentialité des tests API, API à plusieurs étapes et Browser pour limiter la quantité de données stockées dans les résultats des tests. Sachez néanmoins que ces restrictions peuvent complexifier le diagnostic des échecs.

Pour aller plus loin

Documentation, liens et articles supplémentaires utiles:

Synthetic Monitoring Security

Synthetic Monitoring Security

This page is about the security of Datadog; if you're looking for the Security Monitoring product, see the Security Monitoring section.

This article is part of a series on data security.

The Synthetic Monitoring product allows you to proactively monitor how your systems and applications are performing using simulated requests and business transactions. Synthetic tests can be initiated from all around the globe, from either managed or private locations.

Information security

Encryption in managed locations

Test configurations and variables

  • Transport: Asymmetric encryption - RSA (4096-bit key). All requests are signed using Datadog Signature v1 (based on the same signing process as AWS Signature v4), ensuring both authentication and integrity.
  • Storage: Symmetric encryption - AES-GCM (256-bit key).

Test results

  • Transport: Asymmetric encryption - RSA (4096-bit key). All requests are signed using Datadog Signature v1 (based on the same signing process as AWS Signature v4), ensuring both authentication and integrity.
  • Storage: Sensitive parts (response headers and body) of test results are stored encrypted with an asymmetric encryption - RSA (4096-bit key) and decrypted on-the-fly when test results are fetched.

Artifacts

Artifacts are browser test screenshots, snapshots, errors, and resources.

Encryption in private locations

Private locations credentials

  • Storage: Private locations credentials used to sign test configuration, variables, and test results requests are stored encrypted (symmetric encryption - AES-GCM), with audit logging and access policies.

Test configurations and variables

  • Transport: Asymmetric encryption - RSA (4096-bit key). Communication between private locations and Datadog is secured using Datadog Signature v1 (based on the same signing process as AWS Signature v4), ensuring both authentication and integrity.
  • Storage: Symmetric encryption - AES-GCM (256-bit key).

Test results

  • Transport: Asymmetric encryption - RSA (4096-bit key). Communication between private locations and Datadog is secured using Datadog Signature v1 (based on the same signing process as AWS Signature v4), ensuring both authentication and integrity.

  • Storage: Sensitive parts (by default, response headers and body) of test results are stored encrypted with an asymmetric encryption - RSA (4096-bit key) and decrypted on-the-fly when test results are fetched.

Artifacts

Artifacts are browser test screenshots, snapshots, errors, and resources.

  • Storage: Encryption for AWS.
  • Transport: HTTPS transport between the private location and Datadog (authentication through API key), then from Datadog to storage: encryption in transit using AWS Signature Version 4 for S3.

Testing accounts

It is strongly recommended to leverage accounts dedicated to testing for your Synthetics tests.

Storing secrets

You can store secrets in global variables with the obfuscation feature to ensure global variable values do not leak into your test configurations and results. The access to global variables can then be restricted using the dedicated global variable RBAC permissions.

Privacy options

Use the API, Multistep API and Browser tests' privacy options to limit the amount of data stored in test results. However, be mindful of the usage of these options as enabling them can make failures troubleshooting more difficult.

Further Reading

Additional helpful documentation, links, and articles: