Cloudhealth
Rapport de recherche Datadog : Bilan sur l'adoption de l'informatique sans serveur Rapport : Bilan sur l'adoption de l'informatique sans serveur

Cloudhealth

Crawler Crawler

Présentation

Si vous utilisez Cloudhealth et Datadog, vous pouvez configurer votre compte CloudHealth afin de recueillir des métriques d’utilisation de ressources par instance depuis Datadog. Ces métriques permettent à CloudHealth de fournir des recommandations plus précises afin d’ajuster les ressources de votre cloud.

Cette intégration n’envoie AUCUNE donnée depuis CloudHealth à Datadog. Elle permet simplement à CloudHealth de récupérer les métriques de votre compte Datadog.

Implémentation

Configuration

Si vous n’avez pas encore optimisé votre cloud avec CloudHealth, inscrivez-vous pour bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours. Pour les clients de CloudHealth, il vous suffit de suivre ces quatre étapes simples pour configurer votre intégration Datadog dans CloudHealth. Vous bénéficierez ainsi d’une visibilité améliorée sur l’ensemble de votre environnement cloud.

  1. Dans la plateforme CloudHealth, accédez à Setup -> Accounts -> Datadog, puis cliquez sur le bouton New Account dans le coin supérieur droit.

  2. Remplissez le formulaire avec les informations du compte Datadog que vous souhaitez intégrer :

    • Name : nom convivial, qui peut être modifié à tout moment.
    • API Key : les clés d’API sont spécifiques à votre organisation.
    • Application Key : les clés d’application, utilisées conjointement avec la clé d’API de votre organisation, donnent accès à l’API de Datadog. La plateforme CloudHealth interroge uniquement Datadog pour obtenir des informations sur des métriques et des hosts. Elle n’écrit rien dans Datadog.
    • Import Tags : permet d’importer des tags Datadog dans la plateforme.
  3. Allowed tags : si « Import tags » est activé, les tags seront recueillis activement et vous verrez un champ supplémentaire permettant d’autoriser les tags que vous souhaitez importer dans CloudHealth. Sélectionnez ces tags au sein de la plateforme CloudHealth.

Données collectées

Métriques

L’intégration CloudHealth n’inclut aucune métrique.

Événements

L’intégration CloudHealth envoie les événements Catchpoint à votre flux d’événements Datadog.

Checks de service

L’intégration CloudHealth n’inclut aucun check de service.

Dépannage

Besoin d’aide ? Contactez l’assistance Datadog.

Datadog-Cloudhealth Integration

Overview

If you use both Cloudhealth and Datadog, you can configure your Cloudhealth account to collect per-instance resource usage metrics from Datadog. This helps CloudHealth gives you more accurate recommendations for adjusting your cloud resources.

This integration does NOT pull anything from Cloudhealth into Datadog. It just helps Cloudhealth poll your Datadog account for metrics.

Setup

Configuration

If you have not yet started optimizing your cloud with CloudHealth, first sign up for a risk-free 14 day trial. For existing CloudHealth customers, all you need to do is take these four simple steps to setup your Datadog integration in CloudHealth and to improve visibility across every dimension of their cloud environment.

  1. In the CloudHealth Platform, Go to Setup -> Accounts -> Datadog and click New Account button on the top right corner.

    Cloudhealth Config 2

  2. Fill out the form with information from the Datadog account that you want to integrate:

    • Name - friendly name, you can update this at any time.

    • API Key - API keys are unique to your organization.

    • Application Key - Application keys, in conjunction with your organization’s API key, give access to Datadog’s API. CloudHealth only queries Datadog for host and metric information, and does not write anything to Datadog.

    • Import Tags - This will allow you to import Datadog tags into the platform

  3. Allowed tags - if “Import tags” is toggled on, tags will be actively collected and you will see an additional field to whitelist the tags that you want to import into CloudHealth. Select the tags that should be allowed to imported within the CloudHealth platform.

    Cloudhealth Config 1

  4. When finished click Save Account