Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Distributions

Cette fonctionnalité est en version bêta. Contactez l'assistance Datadog afin d'activer les métriques de distribution pour votre compte.

Présentation

Les distributions mesurent la distribution statistique d’un ensemble de valeurs au sein d’un ou de plusieurs hosts. Ainsi, elles peuvent être comparées à une version globale des histogrammes.

Les moyennes des agrégations de centiles ne sont pas valides d’un point de vue statistique. C’est pourquoi les métriques de distribution se basent sur les données brutes sur l’ensemble des hosts. Pour chaque combinaison de tags, Datadog conserve une série temporelle pour min, max, sum, average, count, p50, p75, p90, p95 et p99.

Par exemple, imaginons que le host Foo transmet une métrique avec les valeurs [1,1,1,2,2,2,3,3] et que le host Bar transmet la même métrique avec les valeurs [1,1,2] lors d’un intervalle d’envoi. Ici, la valeur p50 (centile 50 ou médiane) de Foo vaut 2, tandis que la valeur p50 de Bar vaut 1. Dans ce cas, une agrégation selon la valeur moyenne génère une valeur de 1,5. En réalité, la valeur p50 (médiane) globale correspond à la médiane de l’ensemble combiné [1,1,1,1,1,2,2,2,2,3,3] : 2. C’est donc cette valeur que la distribution transmettra.

Dans ce modèle, le nombre total de séries temporelles créées repose sur l’ensemble tag:values des tags appliqués à une métrique. Puisque ces agrégations sont par nature globales, Datadog applique par défaut seulement les tags des métriques custom à ces métriques. Vous pouvez modifier ce comportement si vous avez également besoin des tags de hosts.

Envoi

DogStatsD

| Méthode | Présentation | | :—– | :——- | | dog.distribution(…) | Surveillez la distribution statistique d’un ensemble de valeurs pour un ou plusieurs hosts.
  • Obligatoire : la valeur et le nom de la métrique.
  • Facultatif : tag(s)
|

Exemple

Consultez la documentation relative à DogStatsD pour obtenir des exemples de code.

Pour aller plus loin

The Service Map for APM is here!

Distributions

This feature is in beta. Contact Datadog support to enable distribution metrics for your account.

Overview

Distributions measure the statistical distribution of a set of values across one or more hosts. In this way, Distributions are like a “global” version of Histograms.

Because averages of percentile aggregations are not statistically valid, Distribution metrics work on the raw data across hosts. For each combination of tags, Datadog maintains a timeseries for min, max, sum, average, count, p50, p75, p90, p95, and p99.

For example, a given host Foo reports a metric with the values [1,1,1,2,2,2,3,3], and another host Bar reports the same metric with the values [1,1,2] during a flush interval. Here, the p50 (median) for Foo is 2 and the p50 for Bar is 1. Aggregating by the average value in this case would result in 1.5. In reality, the global p50 (median) is the median of the combined set [1,1,1,1,1,2,2,2,2,3,3]: 2. This is what Distribution would report.

Under this model, the total number of timeseries created is based on the set of tag:values for tags applied to a metric. Since these aggregations are global in nature, by default, Datadog only applies custom metric-level tags to these metrics. This behavior can be modified if you need host-level tags as well.

Submission

DogStatsD

Method Overview
dog.distribution(…) Track the statistical distribution of a set of values over one or more hosts.
  • Required: metric name and value.
  • Optional: tag(s)

Example

See the DogStatsD-specific documentation for code examples.

Further reading