Marketplace
Rapport de recherche Datadog : Bilan sur l'adoption de l'informatique sans serveur Rapport : Bilan sur l'adoption de l'informatique sans serveur

Marketplace

Vous souhaitez devenir partenaire Marketplace ? Contactez-nous à l'adresse marketplace@datadog.com pour nous faire part de votre idée !

Avant de commencer

Avant de vous lancer dans le processus de publication, votre application Marketplace doit être approuvée par Datadog. Vous devez également avoir accès au dépôt Marketplace, disposer d’une intégration et avoir configuré le kit de développement de Datadog ddev.

Publication de votre intégration

Pour publier une intégration, le responsable du maintien de cette intégration doit mettre à jour deux fichiers dans la même pull request (PR).

  1. Mettre à jour le fichier CHANGELOG.md Ce fichier peut être mis à jour automatiquement par ddev à l’aide de la commande suivante :

    ddev release changelog <INTEGRATION_NAME> <VERSION>
    

    La commande énumère toutes les pull requests mergées depuis la dernière publication et crée une entrée changelog en fonction des étiquettes de la pull request. Concernant les types d’entrées changelog, suivez les instructions définies par Keep a Changelog.

  2. Mettre à jour le fichier about.py Toutes les intégrations basées sur l’Agent utilisent la même hiérarchie de fichiers, et la seule source valable pour connaître la version d’une intégration est le fichier datadog_checks/<INTÉGRATION>/about.py. Pour obtenir un exemple, consultez le check Aqua. La mise à jour du fichier s’effectue manuellement.

  3. Faites un push de ces modifications vers la branche du dépôt Marketplace Datadog et créez une pull request. Lorsque la pull request est mergée à la branche master, une publication est effectuée avec le numéro de version indiqué dans le fichier about.py. Quelques minutes plus tard (~15 minutes), la nouvelle version est publiée dans le dépôt de Datadog situé ici et l’intégration peut être installée à l’aide de la commande :

    sudo -u dd-agent datadog-agent integration install --third-party datadog-<INTEGRATION_NAME>==X.Y.Z

Marketplace
Incident Management is now generally available! Incident Management is now generally available!

Marketplace

Want to be a marketplace partner? Contact us at marketplace@datadog.com to let us know your idea!

Before you begin

Before you begin the release process, you need your marketplace application approved by Datadog, access to the marketplace repo, a built integration, and you need to set up Datadog’s Developer toolkit, ddev.

Releasing your integration

Making a release requires the maintainer to update two files in the same pull request (PR).

  1. Update the CHANGELOG.md file This file can be automatically updated by ddev using the following command:

    ddev release changelog <INTEGRATION_NAME> <VERSION>
    

    The command lists all merged PRs since the last release and creates a changelog entry based on the pull request labels. For changelog types, adhere to those defined by Keep a Changelog.

  2. Update the about.py file Every Agent-based integration always has the same hierarchy of files, and the one and only source of truth for an integration version is always the datadog_checks/<INTEGRATION>/about.py file. For example, see the Aqua check. Updating the file is a manual process.

  3. Push these changes to a branch of the Datadog Marketplace repo and create a PR. When the PR is merged to master, a release is triggered with the specified version number in the about.py file. A few moments later (~15min), the new release gets pushed to Datadog’s repository located here, and the integration can be installed using the command:

    sudo -u dd-agent datadog-agent integration install --third-party datadog-<INTEGRATION_NAME>==X.Y.Z