Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Présentation des intégrations basées sur l'Agent

Pourquoi créer une intégration ?

Les checks custom conviennent pour des transmissions occasionnelles, ou si la source de données est unique ou très limitée. Pour des cas d’utilisation plus généraux, comme des frameworks d’application, des projets open source ou un logiciel couramment utilisé, il est conseillé d’écrire une intégration.

Les métriques transmises à partir d’intégrations acceptées ne sont pas considérées comme des métriques custom et n’ont par conséquent aucune incidence sur votre quota autorisé. (Les intégrations qui transmettent des métriques potentiellement illimitées sont toutefois susceptibles d’être considérées comme custom.) En proposant une prise en charge native de Datadog aux utilisateurs, ceux-ci seront plus enclins à adopter votre produit, service ou projet. En outre, le fait de figurer dans l’écosystème Datadog vous garantira également une plus grande visibilité.

Comment procéder ?

L’objectif initial est de générer du code permettant de recueillir les métriques souhaitées de façon fiable et de s’assurer que le framework d’intégration général est en place. Commencez par développer la fonction de base en tant que check custom, puis ajoutez les détails du framework en suivant la documentation relative à la création d’une intégration.

Ensuite, ouvrez une pull request sur le référentiel integrations-extras. Cela indique à Datadog que vous êtes prêt à commencer à réviser le code ensemble. Ne vous inquiétez pas si vous avez des questions à propos des tests, des procédures internes de Datadog ou d’autres sujets : l’équipe chargée des intégrations est là pour vous aider, et les pull requests constituent le moyen idéal d’aborder ces questions. Assurez-vous également de tirer parti des Heures de permanence !

Une fois votre intégration validée (fonctionnalités, conformité du framework et qualité générale du code), elle sera ajoutée au référentiel GitHub. Elle fera alors officiellement partie de l’écosystème Datadog. Félicitations !

Quelles sont vos responsabilités ?

En tant qu’auteur du code, vous êtes alors responsable de son maintien. Vous êtes chargé de mettre à jour le code et d’assurer le bon fonctionnement de l’intégration. Aucun engagement de temps spécifique n’est imposé ; nous vous demandons simplement d’accepter de vous occuper du code pendant quelque temps. Vous ne serez pas seul, car Datadog fait tout son possible pour allouer des ressources au maintien des intégrations supplémentaires !

Lancez-vous !

Tous les détails, y compris les prérequis, les exemples de code et plus encore, se trouvent dans la documentation relative à la création d’une intégration.

The Service Map for APM is here!

Introduction to Agent-based Integrations

Why create an Integration?

Custom Checks are great for occasional reporting, or in cases where the data source is either unique or very limited. For more general use-cases - such as application frameworks, open source projects, or commonly-used software - it makes sense to write an Integration.

Metrics reported from accepted Integrations are not counted as custom metrics, and therefore don’t impact your custom metric allocation. (Integrations that emit potentially unlimited metrics may still be considered custom.) Ensuring native support for Datadog reduces friction to adoption, and incentivizes people to use your product, service, or project. Also, being featured within the Datadog ecosystem is a great avenue for added visibility.

What’s the process?

The initial goal is to generate some code that collects the desired metrics in a reliable way, and to ensure that the general Integration framework is in place. Start by writing the basic functionality as a custom Check, then fill in the framework details from the Create an Integration documentation.

Next, open a pull request against the integrations-extras repository. This signals to Datadog that you’re ready to start reviewing code together. Don’t worry if you have questions about tests, Datadog internals, or other topics - the Integrations team is ready to help, and the pull request is a good place to go over those concerns. Be sure to take advantage of the Community Office Hours as well!

Once the Integration has been validated (functionality, framework compliance, and general code quality) it will be merged into Extras. Once there, it becomes part of the Datadog ecosystem. Congratulations!

What are your responsibilities?

Going forward, you - as the author of the code - are now the active maintainer of the Integration. You’re responsible for maintaining the code and ensuring the Integration’s functionality. There is no specific time commitment, but we do ask that you only agree to become a maintainer if you feel that you can take care of the code for the foreseeable future. Datadog extends support on a best-effort basis for Extras, so you won’t be on your own!

Let’s get started!

All of the details-including prerequisites, code examples, and more-are in the Create a new Integration documentation.