Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Configuration automatique

Lorsque l’Agent s’exécute en tant que conteneur, il tente de découvrir les autres conteneurs environnants à l’aide des fichiers de configuration Autodiscovery par défaut intitulés auto_conf.yaml. Ces fichiers se trouvent dans les dossiers conf.d/<INTÉGRATION>.d/ des intégrations suivantes :

IntégrationFichier de configuration automatique
Apacheauto_conf.yaml
Consulauto_conf.yaml
Corednsauto_conf.yaml
Couchauto_conf.yaml
Couchbaseauto_conf.yaml
Elasticauto_conf.yaml
Etcdauto_conf.yaml
Harborauto_conf.yaml
Kube APIserverauto_conf.yaml
KubeDNSauto_conf.yaml
Kubernetes Stateauto_conf.yaml
Kyototycoonauto_conf.yaml
MemCachedauto_conf.yaml
Prestoauto_conf.yaml
Redisauto_conf.yaml
Riakauto_conf.yaml
Tomcatauto_conf.yaml

Les fichiers de configuration auto_conf.yaml couvrent tous les paramètres requis pour configurer une intégration spécifique, avec leurs template variables Autodiscovery correspondantes en place pour prendre en compte l’environnement conteneurisé.

Remarque : la logique de configuration automatique prend uniquement en charge la configuration par défaut de chacune des intégrations ci-dessus. Si vous souhaitez personnaliser la configuration de votre intégration Datadog, consultez la documentation Modèles d’intégration pour apprendre à configurer la fonctionnalité Autodiscovery de votre Agent :

Pour aller plus loin

Table des matières

New announcements for Serverless, Network, RUM, and more from Dash! New announcements from Dash!

Auto-Configuration

When the Agent runs as a container, it tries by default to Autodiscover other containers around it based on default Autodiscovery configuration files named auto_conf.yaml. You can find these files in the corresponding conf.d/<INTEGRATION>.d/ folders for the following integrations:

IntegrationAuto-configuration file
Apacheauto_conf.yaml
Consulauto_conf.yaml
Corednsauto_conf.yaml
Couchauto_conf.yaml
Couchbaseauto_conf.yaml
Elasticauto_conf.yaml
Etcdauto_conf.yaml
Harborauto_conf.yaml
Kube APIserverauto_conf.yaml
KubeDNSauto_conf.yaml
Kubernetes Stateauto_conf.yaml
Kyototycoonauto_conf.yaml
MemCachedauto_conf.yaml
Prestoauto_conf.yaml
Redisauto_conf.yaml
Riakauto_conf.yaml
Tomcatauto_conf.yaml

The auto_conf.yaml configuration files cover all required parameters to set up a specific integration, with their corresponding Autodiscovery Templates Variables in place to take into account the containerized environment.

Note: The auto configuration logic only supports the default configuration for any integration above. If you want to customize your Datadog integration configuration, refer to the Integrations Templates documentation to learn how to configure your Agent Autodiscovery:

Further Reading

Table of Contents