Agent

Agent

L’Agent v7 est disponible. Passez à la dernière version pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

Présentation

L’Agent Datadog est un logiciel qui s’exécute sur vos hosts. Il recueille les événements et les métriques des hosts et les envoie à la plateforme Datadog, à partir de laquelle vous pouvez analyser vos données de surveillance et de performance. L’Agent Datadog est open source et son code source est disponible sur GitHub dans DataDog/datadog-agent.

Nous vous recommandons de procéder à l’installation complète de l’Agent. Néanmoins, il est également possible de télécharger un package DogStatsD autonome pour Amazon, Linux, CentOS, Debian, Fedora, Red Hat, SUSE et Ubuntu. Ce package est utilisé dans les environnements conteneurisés pour lesquels DogStatsD est exécuté en tant que sidecar, ou pour les environnements exécutant un serveur DogStatsD sans l’intégralité des fonctionnalités de l’Agent.

Le package DogStatsD autonome est installé avec la commande d’installation d’une ligne de l’Agent. Attention : chaque occurrence de datadog-agent doit être remplacée par datadog-dogstatsd. Une image Docker est disponible sur le référentiel DogStatsD6 docker image.

Les paquets sont également disponibles en versions pour architectures x86 64 bits et Arm v8. Pour toute autre architecture, utilisez l’installation depuis les sources.

Pour commencer à utiliser l'Agent, sélectionnez votre plateforme.

Il est recommandé d'installer chaque nouvelle version mineur et chaque patch de l'Agent Datadog, ou de le mettre à jour au moins tous les mois.

Pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités et des derniers correctifs, il est nécessaire d'installer la dernière version majeure de l'Agent Datadog et les mises à niveau ultérieures. Nous publions régulièrement des nouvelles versions, ce qui fait qu'il peut être difficile de gérer les mises à jour à l'échelle de votre entreprise. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez attendre la sortie d'une nouvelle version majeure pour mettre à jour l'Agent. La fréquence de mise à jour adéquate pour votre organisation dépend de votre infrastructure et de vos pratiques en matière de gestion de configuration. Nous vous conseillons néanmoins de mettre à jour l'Agent tous les mois.

Pour mettre à jour les composants principaux de l'Agent Datadog depuis et vers une versions mineure sur un host donné, exécutez la commande d'installation correspondant à votre plate-forme.

Les numéros des nouvelles versions de l'Agent Datadog respectent les règles SemVer.


Pour aller plus loin

Agent
Incident Management is now generally available! Incident Management is now generally available!

Agent

Agent v7 is available. Upgrade to the newest version to benefit from all new functionality.

Overview

The Datadog Agent is software that runs on your hosts. It collects events and metrics from hosts and sends them to Datadog, where you can analyze your monitoring and performance data. The Datadog Agent is open-source, and its source code is available on GitHub at DataDog/datadog-agent.

It is recommended to fully install the Agent. However, a standalone DogStatsD package is available for Amazon Linux, CentOS, Debian, Fedora, Red Hat, SUSE and Ubuntu. This package is used in containerized environments where DogStatsD runs as a sidecar or environments running a DogStatsD server without full Agent functionality.

The standalone DogStatsD package is installed with the Agent one-line install command except every occurrence of datadog-agent should be replaced with datadog-dogstatsd. A Docker image is available in the DogStatsD6 Docker image repo.

Packages are also available for 64-bit x86 and Arm v8 architectures. For other architectures, use the source install.

To get started using the Agent, select your platform.

Datadog recommends you update Datadog Agent with every minor and patch release, or, at a minimum, monthly.

Upgrading to a major Datadog Agent version and keeping it updated is the only supported way to get the latest Agent functionality and fixes. The Agent has frequent update releases, though, and managing updates at enterprise scale can be challenging. That doesn't mean you should wait for major releases before updating. The right update cadence for your organization will depend on your infrastructure and your configuration management practices, but aim for monthly.

To update the Datadog Agent core between two minor versions on a given host, run the corresponding install command for your platform.

Datadog Agent release numbering follows SemVer rules.


Further Reading