Rôles et autorisations Datadog par défaut
Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Rôles et autorisations Datadog par défaut

Datadog propose trois rôles utilisateur par défaut :

RôleDescription
Rôle Admin DatadogLes utilisateurs ont accès aux informations de facturation, sont autorisés à révoquer des clés API, sont en mesure de gérer les utilisateurs et peuvent configurer des dashboards en lecture seule. Ils peuvent également accorder le rôle d’administrateur à un utilisateur standard.
Rôle Standard DatadogLes utilisateurs sont autorisés à consulter et à modifier toutes les fonctionnalités de surveillance offertes par Datadog, telles que les dashboards, les monitors, les événements, et les notebooks. Ils peuvent également inviter d’autres utilisateurs à rejoindre une organisation.
Rôle Read-Only DatadogLes utilisateurs n’ont aucun droit de modification dans Datadog. Ce rôle est particulièrement utile lorsque vous souhaitez partager des vues spécifiques en lecture seule avec un client ou lorsqu’un membre d’un service souhaite partager un dashboard avec une personne qui n’en fait pas partie.
La liste des autorisations et des rôles évolue régulièrement. À chaque fois qu'une autorisation est ajoutée, cette page est mise à jour avec son nom et sa définition.

Description des autorisations disponibles

Les autorisations générales définissent les niveaux d’accès minimum pour votre rôle. Les autorisations avancées permettent ensuite d’accorder des droits supplémentaires.

Autorisations générales

Nom de l’autorisationDescription
Priviledged AccessCette autorisation donne au rôle la possibilité de consulter et de modifier tous les éléments liés à votre organisation Datadog, sauf si une autorisation spécifique a été définie. Il s’agit notamment des informations de facturation et d’utilisation ainsi que des outils de gestion des utilisateurs, des clés et de l’organisation. Cette autorisation inclut toutes les autorisations accordées par l’Accès standard.
Standard AccessCette autorisation donne au rôle la possibilité de consulter et modifier les composants de votre organisation Datadog, sauf si une autorisation spécifique a été définie. Il s’agit notamment de l’APM, des Événements ainsi que d’autres fonctionnalités qui ne concernent pas la gestion des comptes.
Read-Only AccessCette autorisation accorde un accès en lecture seule aux sections de l’application pour lesquelles aucune autorisation spécifique n’est définie, ou qui ne font l’objet d’aucune restriction liée aux rôles de l’utilisateur et aux autorisations qui lui sont accordées.

Autorisations avancées

Jusqu’à trois options peuvent être sélectionnées pour chaque autorisation : Read, Write et Other. Certaines autorisations ne proposent pas toutes ces options. Vous trouverez ci-dessous la liste des options disponibles et l’effet de chaque autorisation.

Logs

Nom de l’autorisationReadWriteOther
Log IndexesLecture d’un sous-ensemble de tous les index de logsMise à jour de la définition des index de logsnon défini
Live TailAccès à la fonctionnalité Live Tailnon défininon défini
Exclusion Filtersnon définiMise à jour d’un sous-ensemble de filtres d’exclusionnon défini
Log Pipelinesnon définiMise à jour d’un sous-ensemble de pipelines de logsnon défini
Log Processorsnon définiMise à jour des processeurs de logs d’un indexnon défini
Log External Archivesnon définiMise à jour de la configuration des archives externesnon défini
Logs Public Config APInon défininon définiAccès à l’API de configuration des logs publique (lecture/écriture)
Log Generate MetricsAccès à la fonctionnalité Generate Metricsnon défininon défini

Dashboards

Nom de l’autorisationReadWriteOther
DashboardsAccès aux dashboards (obligatoire)Mise à jour des dashboardsnon défini
Dashboards Sharenon défininon définiPartage de dashboards en dehors de Datadog

Monitors

Nom de l’autorisationReadWriteOther
MonitorsAccès aux monitors (obligatoire)Mise à jour des monitorsnon défini
Monitors Downtimenon définiGestion des downtimes de monitornon défini

Pour aller plus loin

Network Performance Monitoring is now generally available! Network Monitoring is now available!

Default Datadog Roles and Permissions

Datadog provides three user roles by default:

RoleDescription
Datadog Admin RoleUsers have access to billing information and the ability to revoke API keys. They can manage users and configure read-only dashboards. They can also promote standard users to administrators.
Datadog Standard RoleUsers are allowed to view and modify all monitoring features that Datadog offers, such as dashboards, monitors, events, and notebooks. Standard users can also invite other users to organizations.
Datadog Read Only RoleUsers do not have access to edit within Datadog. This comes in handy when you’d like to share specific read-only views with a client, or when a member of one business unit needs to share a dashboard with someone outside their unit.
The list of permissions and roles is in active development. This page is updated as new permissions are added and names and definitions are updated.

Description of available permissions

General permissions provide the base level of access for your role. Advanced Permissions are explicitly defined permissions that augment the base permissions.

General Permissions

Permission NameDescription
Priviledged AccessThis permission gives to the role the ability to view and edit everything in your Datadog organization that does not have an explicitly defined permission. This includes billing and usage, user, key, and organization management. This permission is inclusive of all Standard Access permissions.
Standard AccessThis permission gives to the role the ability to view and edit components in your Datadog organization that do not have explicitly defined permissions. This includes APM, Events, and other non-Account Management functionality.
Read-Only AccessThis permission gives to the role read access to parts of the application not explicitly defined with permissions or restricted through the combination of the user’s roles and the permissions granted them.

Advanced Permissions

All permissions have up to three options that can be selected: Read, Write, and Other. Note that not all options are available every time for a given permission. Find below the detailed of those options and the impact of each available permission.

Logs

Permission NameReadWriteOther
Log IndexesRead a subset of all log indexesUpdate the definition of log indexesundefined
Live TailAccess the live tail featureundefinedundefined
Exclusion FiltersundefinedUpdate a subset of the exclusion filtersundefined
Log PipelinesundefinedUpdate a subset of the log pipelinesundefined
Log ProcessorsundefinedUpdate the log processors in an indexundefined
Log External ArchivesundefinedUpdate the external archives configurationundefined
Logs Public Config APIundefinedundefinedAccess the Logs Public Config API (r/w)
Log Generate MetricsAccess the Generate Metrics featureundefinedundefined

Dashboards

Permission NameReadWriteOther
DashboardsAccess dashboards (required)Update dashboardsundefined
Dashboards ShareundefinedundefinedShare dashboards publicly

Monitors

Permission NameReadWriteOther
MonitorsAccess monitors (required)Update monitorundefined
Monitors DowntimeundefinedManage monitor downtimeundefined

Further Reading