Facturation des intégrations Azure

Facturation des intégrations Azure

Présentation

Datadog facture chaque machine virtuelle Azure surveillée dans Datadog, que l’Agent Datadog y soit installé ou non. Vous n’êtes pas facturé en double si vous exécutez l’Agent sur une machine virtuelle Azure reconnue par l’intégration Azure.

En outre, les nœuds associés à vos plans Azure App Service sont également considérés comme des hosts facturables par Datadog. Remarque : les plans App Service Partage, Dynamique et Gratuit n’incluent pas de nœuds et n’ont donc aucune incidence sur votre facturation Datadog. L’intégration Azure recueille des métriques à partir de toutes les autres ressources Azure (Azure SQL DB, Azure Redis Cache, Azure Load Balancer, etc.) sans frais supplémentaires.

Exclure des machines virtuelles Azure

Utilisez le carré d’intégration Datadog/Azure pour filtrer vos machines virtuelles surveillées par Datadog. Accédez à l’onglet Configuration et modifiez une Inscription d’application existante ou ajoutez-en une autre. Chaque filtre est contrôlé via l’option « Optionally limit metrics collection to hosts with tag: ».

Lorsque vous appliquez des limites à des locataires Azure existants depuis le carré d’intégration, les machines virtuelles précédemment identifiées peuvent rester dans la liste d’infrastructures jusqu’à 2 heures. Durant cette période de transition, les machines virtuelles affichent le statut ???. Elles ne sont pas prises en compte dans votre facture.

Les machines virtuelles sur lesquelles un Agent est exécuté s’affichent toujours et sont prises en compte dans votre facture. L’application de limites concerne uniquement les machines virtuelles sur lesquelles aucun Agent n’est exécuté.

Exclure des plans Azure App Service

Utilisez le carré d’intégration Datadog/Azure pour filtrer vos plans Azure App Service surveillés par Datadog. Accédez à l’onglet Configuration et modifiez une Inscription d’application existante ou ajoutez-en une autre. Le filtre est contrôlé via l’option « Optionally limit metrics collection to App Service Plans with tag: ».

Remarque : ce filtre s’applique aux métriques de l’ensemble des applications et fonctions incluses dans le plan App Service.

Dépannage

Pour toute question technique, contactez l’assistance Datadog.

Pour toute question concernant la facturation, contactez votre chargé de compte.

Azure integration billing

Azure integration billing

Overview

Datadog bills for all Azure Virtual Machines being monitored in Datadog. These machines are billable regardless of whether the Datadog Agent is installed. You are not billed twice if you are running the Agent on an Azure VM picked up by the Azure integration.

Additionally, Datadog also counts the nodes inside of Azure App Service Plans as billable hosts. Note that any Shared, Dynamic, or Free tier App Service Plans do not have any associated node counts and will not impact your Datadog bill. The Azure integration will collect metrics for all other Azure resources (Azure SQL DB, Azure Redis Cache, Azure Load Balancer, etc.) without any impact on monthly billing.

Azure VM exclusion

Use the Datadog-Azure integration tile to filter your VMs monitored by Datadog. Go to the Configuration tab and edit an existing App Registration or add a new one. Each filter is controlled under “Optionally limit metrics collection to hosts with tag:”

When adding limits to existing Azure tenants within the integration tile, the previously discovered VMs could stay in the Infrastructure List up to two hours. During the transition period, VMs display a status of ???. This does not count towards your billing.

VMs with a running Agent still display and are included in billing. Using the limit option is only applicable to VMs without a running Agent.

Azure App Service Plan exclusion

Use the Datadog-Azure integration tile to filter your Azure App Service Plans monitored by Datadog. Go to the Configuration tab and edit an existing App Registration or add a new one. The filter is controlled under “Optionally limit metrics collection to App Service Plans with tag:”

Note: This filters the metrics for all Apps or Functions running on the App Service Plan(s).

Troubleshooting

For technical questions, contact Datadog support.

For billing questions, contact your Customer Success Manager.