Nouvelles annonces sur les technologies sans serveur et réseau ainsi que sur le RUM (Real-User Monitoring) dévoilées à la conférence Dash ! Nouvelles annonces dévoilées à la conférence Dash !

Clés d'API et clés d'application

Clés d’API

Les clés d’API sont uniques à votre organisation. Une clé d’API est requise par l’Agent Datadog pour envoyer des métriques et des événements à Datadog.

Clés d’application

Les clés d’application sont utilisées conjointement avec la clé d’API de votre organisation afin de vous donner un accès complet à l’API de programmation de Datadog. Les clés d’application sont associées au compte utilisateur qui les a créées et doivent être nommées. La clé d’application est utilisée pour loguer toutes les requêtes effectuées via l’API.

Jetons client

Les jetons client sont en version bêta privée. Contactez l'assistance afin d'activer cette fonctionnalité pour votre compte.

Les jetons client sont uniques à votre organisation. Un jeton client est requis par le collecteur de logs de navigateur Web pour envoyer des logs à Datadog. Ces jetons ne peuvent être utilisés que pour envoyer des logs de navigateur Web à Datadog.

Ajouter une clé ou un jeton

Pour ajouter une clé d’API, une clé d’application ou un jeton client Datadog, accédez à Integration -> APIs, saisissez le nom de votre clé ou jeton et cliquez sur Create API key, Create Application Key ou Create Client Token.

Remarque :

  • Votre organisation doit posséder au moins une clé d’API et au plus cinq clés d’API.
  • Les noms de clé doivent être uniques au sein de votre organisation.
  • Les noms de clé d’application ne peuvent pas être vides.

Supprimer une clé ou un jeton

Pour supprimer une clé d’API, une clé d’application ou un jeton client Datadog, accédez à Integration -> APIs et sélectionnez le bouton Revoke correspondant à la clé ou au jeton que vous souhaitez supprimer :

Transferts de clé d’API ou d’application

Pour des raisons de sécurité, Datadog ne permet pas le transfert d’une clé d’API ou d’application d’un utilisateur à un autre. Nous vous conseillons de garder la trace de vos clés d’API/d’application et de les renouveler lorsqu’un utilisateur quitte la société. De cette façon, un utilisateur qui a quitté la société ne peut plus accéder à votre compte ni à l’API Datadog. Le transfert de clé d’API ou d’application permettrait à un utilisateur qui ne fait plus partie de la société de continuer à envoyer et à recevoir des données via l’API Datadog. Certains clients ont également demandé à changer le handle auquel les clés d’API et d’application sont associées. Toutefois, cette méthode ne permet pas de résoudre le problème de fond : un utilisateur qui ne fait plus partie de la société pourra toujours envoyer et récupérer des données à partir de l’API Datadog.

Par ailleurs, plusieurs organisations ont également demandé à créer un « compte de service » afin de gérer leurs clés d’API et d’application. Bien que cette méthode soit appropriée dans de nombreux cas, il ne doit pas s’agir d’un simple compte partagé accessible à tout le monde. Si vous prévoyez d’utiliser un « compte de service », assurez-vous de sécuriser le stockage de ses identifiants (par exemple, en utilisant un gestionnaire de mots de passe et en appliquant le principe du moindre privilège). Pour éviter toute fuite accidentelle des identifiants du compte de service, l’accès à ce compte doit être restreint à un petit nombre de personnes (idéalement, aux personnes en charge de la gestion du compte uniquement).

Dépannage

Besoin d’aide ? Contactez l’assistance Datadog.

Join us at the Dash conference! July 16-17, NYC

API and Application Keys

API keys

API keys are unique to your organization. An API key is required by the Datadog Agent to submit metrics and events to Datadog.

Application keys

Application keys, in conjunction with your org’s API key, give you full access to Datadog’s programmatic API. Application keys are associated with the user account that created them and must be named. The application key is used to log all requests made to the API.

Public API keys

Public API keys are in private beta. Reach out to support to turn on this feature for your account.

Public API keys are unique to your organization. A public API key is required by the web browser log collector to submit logs to Datadog. These keys can only be used to send web browser logs to Datadog.

Add a key

To add a Datadog API, application, or public API key, navigate to Integration -> APIs, enter a name for your key, and click Create API key or Create Application Key or Create Public Api Key.

Note:

  • Your org must have at least one API key and at most five API keys.
  • Key names must be unique across your org.
  • Application key names cannot be blank.

Remove

To remove a Datadog API or application or public API key, navigate to Integration -> APIs and select the Revoke button next to the key you want to remove:

Application Keys

Transferring API/Application Keys

Due to security reasons, Datadog does not transfer API/application keys from one user to another. The recommended best practice is to keep track of API/application keys and rotate those keys once a user has left the company. This way, a user that has left the company no longer has access to your account and Datadog’s API. Transferring the API/application key allows a user that no longer remains with the company to continue to send and receive data from the Datadog API. Customers have also asked to change the handle that the API/application keys are associated with. This, however, does not resolve the inherent issue: that a user that no longer remains with the company continues to have the ability to send and retrieve data from the Datadog API.

Alternatively, organizations have asked whether they can create a “service account” with which to own API/application keys. There are many cases where it makes sense to use a “service account” to own API keys. That being said, it is important that this is more than just a shared account that everyone has access to. If you plan on using a “service account”, it is important to secure storage of the service account credentials (such as using a password manager) as well as the principle of least privilege. To prevent the accidental leakage of service account credentials, there should only be a small number of people who have access—ideally, only those who truly need to be able to maintain the account.

Troubleshooting

Need help? Contact Datadog support.