Gestion de compte

Gestion de compte

Le site gouvernemental Datadog prend uniquement en charge la connexion via le protocole SAML.

Paramètres personnels

Les pages des paramètres personnels Datadog vous permettent de contrôler les informations à votre sujet que les autres membres de votre organisation peuvent consulter, de changer d’organisation, de quitter une organisation et de gérer vos préférences de notification.

Profil

Votre profil permet aux autres membres de votre organisation de vous reconnaître dans Datadog. Vous pouvez y définir ou modifier votre nom, votre adresse e-mail et votre poste.

Pour modifier votre photo, créez un compte sur Gravatar et associez-le à votre adresse e-mail.

Si vous vous connectez à Datadog à l’aide de l’authentification Google, votre adresse e-mail est fournie par votre compte Google et n’est pas modifiable dans Datadog. Pour modifier votre adresse e-mail dans Google, consultez la documentation Google.

Préférences

Vous pouvez définir votre fuseau horaire, vos notifications sur ordinateur et vos abonnements par e-mail dans l'onglet Preferences de la page Personal Settings. Vous pouvez également choisir de recevoir les rapports suivants :

  • Daily Digest
  • Weekly Digest
  • Weekly Monitor Report
  • Weekly Pagerduty Report
  • Weekly Nagios Report

Pour savoir si un rapport ou un e-mail de synthèse vous intéresse, consultez un exemple en cliquant sur le lien Example en regard de chaque abonnement. Vous pouvez également utiliser le bouton Unsubscribe From all pour vous désabonner de tous les rapports et toutes les synthèses.

Organisations

La page Organizations de l’onglet Personal Settings répertorie toutes les organisations auxquelles vous êtes associé. Passez d’une organisation à une autre à partir de cette page ou survolez le menu de compte de la barre de navigation de gauche.

Remarque : si vous quittez une organisation, vous ne pourrez pas la rejoindre à nouveau à moins d’être invité par un administrateur de cette organisation.

Pour rejoindre une organisation existante, un administrateur doit vous inviter. Vous recevez alors un e-mail avec l’objet You've been invited to join <Nom_Organisation>. Cliquez sur le bouton Join Account de l’e-mail.

Si vous êtes un administrateur d’organisation, consultez les ressources suivantes pour obtenir davantage d’informations :

Sécurité

Vous pouvez gérer vos clés d’application depuis l’onglet Application Keys de la page Personal Settings. Pour copier une clé, passez le curseur dessus jusqu’à ce que l’icône Copy Key s’affiche sur la droite, et cliquez sur cette icône. Vous pouvez également cliquer sur la clé de votre choix pour modifier son nom, consulter sa date de création, afficher le profil de son propriétaire ou la révoquer.

Apparence

Pour activer le mode sombre dans Datadog, passez votre curseur sur votre avatar dans la barre latérale ou appuyez sur Ctrl+Opt+D / Ctrl+Alt+D.

Pour faire en sorte que l’apparence du site s’adapte automatiquement à celle de votre système, sélectionnez l’option System. Ainsi, le thème défini sur Datadog correspondra toujours au thème défini sur votre système.

Connexion à GitHub

Si vous avez installé l'intégration GitHub pour créer des événements dans Datadog, associez votre compte GitHub personnel à votre compte utilisateur Datadog. Ainsi, les commentaires que vous publierez dans les événements GitHub de Datadog seront automatiquement publiés dans l’issue ou la pull request correspondante dans GitHub.

Supprimer votre compte

Pour supprimer complètement votre compte Datadog, contactez l'assistance Datadog.

Account Management

Account Management

The Datadog for Government site only supports SAML login.

Personal settings

The personal settings pages in Datadog allow you to control how you appear to others in your organization, switch or leave organizations, and manage your notification preferences.

Profile

Your profile is how others in your organization recognize you in Datadog. Set or update your name, email address, and title here.

To update your picture, create an account on Gravatar and associate it with your email address.

If you log in to Datadog using Google authentication, your email address is provided by your Google account and is not editable within Datadog. To change your email address in Google, see the Google documentation.

Preferences

You can set your timezone, desktop notifications, and email subscriptions from the Preferences tab within the Personal Settings page. Under email subscriptions, you have access to the following reports:

  • Daily Digest
  • Weekly Digest
  • Weekly Monitor Report
  • Weekly Pagerduty Report
  • Weekly Nagios Report

If you are unsure if an email digest or report is relevant to you, view an example by clicking the Example link next to each email subscription. You can also use the Unsubscribe From All button to quickly unsubscribe from all email subscriptions.

Organizations

The Organizations page in Personal Settings lists all of the organizations you are associated with. Switch between these organizations from this page or by hovering over the account menu in the left-side navigation.

Note: If you leave an organization, you cannot rejoin unless invited by an administrator in that organization.

To join an existing organization, you must be invited by an administrator. Once invited, an email is sent with the subject You've been invited to join <Organization Name>. Click the Join Account button in the email.

If you are an organization administrator, reference the additional documentation to:

Security

The Application Keys tab in Personal Settings allows you to manage your application keys. To copy a key, hover over it until the Copy Key icon appears to the right, and click on it. You can also click into a specific key to edit its name, view when it was created, view the profile of the key’s owner, copy it, or revoke it.

Appearance

View Datadog in dark mode by hovering over your avatar in the sidebar, or by pressing Ctrl+Opt+D / Ctrl+Alt+D.

To adapt to your computer’s appearance setting, select the System option. This automatically matches Datadog’s appearance to the theme you’ve set at the OS level.

Connecting to GitHub

If you have installed the GitHub integration to create events in Datadog, link your personal GitHub account to your Datadog user account. By linking your accounts, any comments you post to GitHub events in Datadog are automatically posted back into the corresponding issue or pull request in GitHub.

Deleting your account

To delete your Datadog account completely, contact Datadog support.